Soldes d'hiver chez Tubs ! Jusqu'à -80% de remise sur une large sélection de produits du 11 janvier au 7 février.

Infos et fiches techniques

Schémas-type pour spas maçonnés

Schémas-type pour spas maçonnés

Il existe diverses manières de réaliser un spa maçonné. Après avoir aidé plusieurs clients à réaliser leurs projets, nous avons remarqué qu'une configuration revenait souvent.

Nous avons donc voulu vous partager les détails techniques. Il faut noter qu'il y à trois schémas type, un pour le souffleur d'air (blower), un pour les jets et la partie pompe et filtration, et un dernier pour le système d'aspiration d'air par effet Venturi.

plus d'infos...
Balboa n'est pas une marque de spa

Balboa n'est pas une marque de spa

Présent depuis plus de deux décennies sur le marché du spa dans le monde, le groupe réputé “Balboa Water Group” n’est pourtant pas un fabricant de spa, mais uniquement de pièces détachées ! Attention donc à ne pas confondre les deux lorsque vous cherchez à remplacer certaines pièces de votre spa.

plus d'infos...
Pièces détachées utilisées par Arctic Spas

Pièces détachées utilisées par Arctic Spas

La société Blue Falls Manufacturing fabrique des spas des marques Arctic Spas et Coyote Spas à Edmonton, Alberta au Canada, où la température dépasse rarement les 0°C de mi-novembre à mi-mars. Sans surprise, tous les aspects de leur marketing, dont le nom de la marque et l'ours polaire du logo, met l'accent sur les températures froides et l'isolation thermique.

plus d'infos...
Pièces détachées pour spas Aquamarine et Spaform

Pièces détachées pour spas Aquamarine et Spaform

Aquamarine fut un des premiers fabricants de spas portables en France, avec une usine à Villeneuve-sur-Lot dès le début des années 1990. Entre 1998 et 2003, Aquamarine faisait partie du groupe Hawtin, également proprietaire du fabricant britannique Spaform. En regardant les spas de l'époque, on voit beaucoup de similiarités entre les marques Aquamarine et Spaform, ce qui laisse penser que les deux sociétés partageaient leurs moules et négociaient ensemble pour l'achat des composants.

plus d'infos...