Expéditions et retours

Expéditions

Nous nous efforçons d'expédier votre commande le plus rapidement possible après réception de votre paiement. Les commandes reçues avant 13h sont traitées et expédiées le jour même. Les commandes passées après 13 heures sont traitées et expédiées le lendemain. Les commandes passées après 13 heures le vendredi et durant le weekend et les jours fériés sont traitées et expédiées dès le premier jour ouvré.

Veuillez noter que nous avons anticipé au maximum nos approvisionnements suite à l'épidémie de Covid-19, mais des ruptures de stock sur certains produits subissant une forte demande peuvent malheureusement survenir. Nous ne pouvons pas toujours connaître le délai exact d'arrivée de nos livraisons, toute la chaîne logistique de nos fournisseurs et prestataires ayant été bouleversée. Le retour à la normale demande un certain délai, soyez cependant assurés que vos produits sont expédiés au plus vite dès leur réception dans notre entrepôt.

France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas
Les frais de livraison sont de 4,95 € si votre commande est inférieure à 50 €, et sont offerts si le montant de votre commande est supérieur à 50 €. Le délai standard de livraison est de 2 jours ouvrables en France, et de 3 jours ouvrables dans les autres pays. La livraison express est au prix de 11,95 €, mais nous livrons gratuitement en relais colis si votre commande est supérieure à 50 €.

La livraison express est effectuée en France dès le prochain jour ouvrable suivant votre commande, et prend 2 jours ouvrables dans les autres pays. Les livraisons le samedi sont possibles en fonction de votre localisation.

Autres pays


Tarif Délai moyen de livraison
Autriche 14.95€ 3 jours
Açores 44.95€ 2 semaines
Baléares (Iles) 44.95€ 2 semaines
Bulgarie 19.95€ 4 jours
Canaries (Iles) 44.95€ 2 semaines
Ceuta 44.95€ 2 semaines
Chypre 19.95€ 1 semaine
Croatie 19.95€ 4 jours
Danemark 14.95€ 3 jours
Espagne 14.95€ 2 jours
Estonie 19.95€ 4 jours
Féroé (Iles) 44.95€ 3 jours
Finlande 14.95€ 4 jours
Guyane française 64.95€ 2 semaines
Grèce 14.95€ 1 semaine
Guadeloupe 64.95€ 2 semaines
Hongrie 19.95€ 3 jours
Irlande 14.95€ 3 jours
Islande 44.95€ 4 jours
Italie 14.95€ 2 jours
Lettonie 19.95€ 4 jours
Lituanie 19.95€ 4 jours
Madère 44.95€ 2 semaines
Malte 44.95€ 1 semaine
Martinique 64.95€ 2 semaines
Melilla 44.95€ 2 semaines
Norvège 44.95€ 2 semaines
Pologne 19.95€ 3 jours
Portugal 14.95€ 2 jours
République tchèque 19.95€ 3 jours
Réunion 64.95€ 2 semaines
Roumanie 19.95€ 4 jours
Royaume-Uni 19.95€ 1 semaine
Slovaquie 19.95€ 3 jours
Slovénie 19.95€ 3 jours
Suède 14.95€ 3 jours
Suisse 14.95€ 1 semaine

Nous ne pouvons pas expédier partout
Nous n'expédions pas dans le monde entier. Si votre lieu de résidence n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous livrer. Nous ne livrons plus en Polynésie française ni en Nouvelle-Calédonie, en particulier.

Si vous vous trouvez dans une région que nous ne pouvons pas approvisionner, vous pouvez nous contacter afin de vous aider à trouver un autre fournisseur, en Europe ou en Amérique du Nord.

Limitations
Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer des produits chimiques en dehors de l'Union Européenne, et nous n'envoyons de produits lourds et fragiles (comme des pompes, par exemple) que vers les pays de l'Union Européenne, la Suisse, la Norvège et le Royaume-Uni.

Information Brexit
Avec le nouvel accord de libre-échange, la TVA britannique devra être collectée par le vendeur pour les commandes ayant une valeur de marchandises de moins de 135 GBP, soit 160€, hors les frais de transport. En attendant d'obtenir notre numéro de TVA britannique nous ne serons pas en mesure d'expédier toute commande d'une valeur inférieure à 175€, frais de transport compris. Nous vous remercions de votre compréhension.

Retours

Nous espérons que vous serez entièrement satisfait de votre commande sur notre site. Cependant, si pour une raison ou pour une autre un produit venait à ne pas correspondre à vos attentes, merci de nous le renvoyer rapidement, en bon état et dans son emballage d'origine, avec une petite explication du problème, et nous vous rembourserons votre achat. Le délai maximal pour des retours de marchandise est de six mois après la date de l'achat. N'attendez pas la dernière minute, par contre !

Si vous recevez un article défectueux, ou un produit que vous n'avez pas commandé, nous vous rembourserons également tous les frais de port dans les deux sens. Si l'article ne peut pas être envoyé par la poste, merci de nous envoyer un mél et nous ferons appel à une société de transport pour le récupérer.

L'adresse pour les retours est :
Tubs
77 rue Arsène Poncet
74190 Passy
France

Problèmes de livraison ?

Si la très grande majorité de nos colis sont livrés exactement comme prévu, voire même avec un peu d’avance. Des problèmes de livraison peuvent cependant malheureusement parfois survenir, notamment durant l'épidémie Covid-19 et la période de déconfinement, et nous comprenons bien à quel point cela peut être gênant.

Si votre envoi a un ou deux jours de retard par rapport au délai de livraison indiqué, nous vous conseillons tout d’abord de consulter le suivi en ligne fourni par le transporteur, que nous vous communiquons par email au moment de l’expédition de votre commande. Le plus souvent, vous trouverez qu’il est en cours d'acheminement et sera bientôt livré. Vérifiez également l’adresse de livraison choisie. Attendre son colis à domicile alors que l’adresse de livraison est un relais colis ou inversement n’est pas rare !

Au-delà de 2 jours de retard, plusieurs explications sont possibles : erreur de tri par le transporteur, colis égaré, remis à la mauvaise personne... En cas d’impossibilité de remise en boîtes aux lettres, il arrive en effet que transporteur remette le colis à un gardien, à un concierge ou à un voisin.

Si votre commande est effectivement indiquée comme étant livrée mais que vous ne l’avez pas reçue, contactez-nous dans les plus brefs délais. Notre équipe se chargera du problème et vous proposera - après une ouverture d’enquête auprès du transporteur - soit une réexpédition, soit un remboursement de la commande non acheminée.

Pour mener à bien cette procédure, si le transporteur pense avoir livré votre commande, nous aurons besoin des documents suivants :

  • une photo ou un scan de votre pièce d'identité
  • une attestation sur l'honneur de la non-réception du colis
  • un engagement écrit à refuser le colis, au cas où le transporteur venait finalement à vous le livrer

Ces documents seront à nous transmettre dès que possible afin de permettre une prise en charge dans les meilleurs délais.