A propos des garanties chez Tubs

Tout article neuf acheté chez Tubs bénéficie d'une garantie légale et d'une garantie commerciale, toutes les deux d'une durée de deux ans. La garantie légale s'applique uniquement dans des cas définis par la loi, tandis que le champ d'application de la garantie commerciale Tubs est plus large.

La garantie commerciale Tubs

Tout d'abord, si un article ne convient pas, ou ne vous plaît pas, quelle qu'en soit la raison, n'hésitez pas à nous le renvoyer en bon état pendant les six premiers mois et nous vous remboursons. Ensuite, si pendant la première année suivant l'achat, vous constatez une panne ou un problème, même mineur, merci de nous contacter, de préférence par email. Selon les circonstances, nous pourrons vous demander de renvoyer l'article à nos frais pour être réparé, ou le remplacer, ou vous rembourser votre achat, ou trouver une autre solution si nécessaire.

Dans tous les cas, merci de nous contacter rapidement après la découverte d'un problème, et surtout avant de renvoyer l'article, car cela nous permet de prendre en charge les frais de retour. Dans le cas des objets fragiles, et notamment des pompes, nous devons également nous assurer que vous ayez un emballage adapté pour le retour.

La garantie commerciale comporte quelques limitations importantes :

  • Vous devez vous assurez que l'alimentation électrique soit conforme et adaptée à la pièce concernée. Du matériel électronique qui a été endommagé suite à une erreur de câblage ou d'alimentation ne sera pas pris en charge sous garantie. Ce serait le cas, par exemple, pour un bornier détruit par un arc électrique, ou pour de l'équipement connecté en 380V alors qu'il était configuré pour une alimentation monophasée.
  • Le matériel électronique qui a été endommagé par de l'eau ne sera pas pris en charge, quelque soit l'origine de l'eau. Dans le cas d’une fuite d’une pompe, par exemple, retirez-la rapidement pour éviter que l’eau ne puisse inonder le moteur. Si vous installez des pièces électroniques dans un milieu humide, vous devez vous assurez qu'elles soient correctement protégées.
  • La garantie s'applique à l'article entier comme il a été vendu, et non pas à ses composants individuels. Si le roulement de votre pompe fait un bruit bizarre, par exemple, il faudra nous renvoyer la pompe entière, et non pas uniquement le roulement. Si le détecteur de débit de votre nouveau réchauffeur ne fonctionne pas, renvoyez le réchauffeur entier. Merci de ne pas nous renvoyer une pièce détachée individuelle, sauf en cas d'accord préalable par email.
  • La garantie sur nos produits ne s'applique que dans le cas d'une utilisation conforme à l’usage habituel, particulièrement pour les produits équipés de pièces à durée de vie limitée. Par exemple, les souffleurs (blowers) vendus sur Tubs sont conçus pour un usage domestique normal, et non pour un usage commercial intensif.
Enfin, la garantie commerciale de certains articles est limitée à un an: cartouches filtrantes, condensateurs, garnitures mécaniques, repose-têtes, ozonateurs, ampoules UV et UV-C, blowers (garantie de 2 ans sauf les charbons de moteur, qui ont une durée de vie exprimée en heures), bandelettes et autres produits ayant une date de péremption.

Nous vendons des pièces d'occasion avec une garantie commerciale de six mois.

Comme pour toute garantie de ce type, notre responsabilité est limitée à la réparation de l'article ou au remboursement du montant payé. Nous comprenons bien que des pannes peuvent engendrer des frais et vous faire perdre du temps, mais nous ne pouvons pas malheureusement vous indemniser au-delà de la valeur de la pièce.

Merci de nous contacter si vous avez des questions par rapport à ces garanties, ou si vous avez le moindre souci avec un article acheté chez Tubs, même si vous pensez que la garantie ne s'appliquera pas.

- Simon

Documentation