Message d'erreur |
Signification |
Solution |
SP - Hr |
Une erreur interne du matériel du boîtier a été détectée. |
Redémarrez le système puis démarrez et arrêtez toutes les pompes et la turbine. Si l’erreur réapparaît, remplacez le boîtier. |
SP - IN |
La tension d'alimentation est trop faible. |
Faites vérifier la qualité des lignes électriques par un électricien accrédité, et vérifiez si les raccordements des bornes à l’entrée sont bien exécutés.
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SP - Br |
Le courant nominal de l’entrée sélectionnée est inférieur à la somme du courant de toutes les pompes.
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Augmentez le courant nominal du boitîer et le réglage du disjoncteur. Augmentez le calibre du disjoncteur ainsi que celui des câbles du fabricant ou diminuez le calibre de la pompe.
SP-Br n'est pas considéré comme une erreur, donc l'icône Service n'apparaît pas sur l'afficheur. Bien que SP-Br devrait être perçu comme un avertissement, il sera impossible d'activer le réchauffeur et d'autres accessoires si l'intensité de courant disponible est insuffisante.
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SP - F1 |
Le fusible F1 du boîtier a sauté. Ce fusible est normalement sur le circuit du blower, de la pompe de circulation et/ou de fibre-optique. |
Remplacez le fusible F1 par un fusible de même calibre (SC-20, SC-25, etc.). Si le nouveau fusible saute, débranchez le ventilateur, la turbine, la pompe de circulation et la fibre optique. Remplacez le fusible et rebranchez tous les éléments un à un jusqu’à ce que le fusible saute. Remplacez l’élément qui a fait sauter le fusible. |
SP - F2 |
Le fusible F2 du boîtier a sauté. C'est le circuit de la pompe 2, pompe 3 et/ou d'un blower de 1100 W. |
Remplacez le fusible F2 par un fusible de même calibre (SC-20, SC-25, etc.). Si le nouveau fusible saute, débranchez la pompe 2, la pompe 3 ou la turbine. Remplacez le fusible et rebranchez tous les éléments un à un jusqu’à ce que le fusible saute. Remplacez l’élément qui a fait sauter le fusible. |
SP - F3 |
Le fusible F3 du boîtier a sauté. Circuit de la pompe de massage no. 1 |
Remplacez le fusible F3 par un fusible de même calibre (SC-20, SC-25, etc.). Si le nouveau fusible saute, remplacez la pompe 1. |
SP - OT |
La temp. à l’intérieur de la jupe du spa est trop élevée, provoquant une augmentation de la temp. interne du boitîer au-dessus des limites normales. |
Enlevez la jupe du spa et laissez refroidir le système. Vous pourriez devoir déclenchez puis réenclenchez le disjoncteur pour effacer l’erreur. |
SP - OH et temp. > 44°C
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Le système détecte une température de l’eau supérieure à 44°C |
Enlevez le protection du spa (housse, capot...) et laissez l’eau refroidir. Ajoutez de l’eau froide et diminuez le cycle de filtration. Si l’erreur persiste, mesurez la température de l’eau avec un thermomètre numérique et comparez sa lecture avec celle sur l’afficheur. Si les lectures de température diffèrent, remplacez le in.therm. Si le problème persiste, remplacez le boitîer. |
Fr - Er in.xm2 |
La fréquence d'entrée (50/60 Hz) est hors norme. |
Cette erreur était-elle présente depuis la première mise sous tension du in.xm2 ? Si oui, faites vérifier la ligne de tension par un électricien qualifié. |
RH - HR |
Une erreur du matériel du in.therm a été détectée (concerne le circuit électronique seulement). |
Déclenchez puis réenclenchez le disjoncteur principal; assurez-vous que le réchauffeur redémarre en modifiant la valeur de consigne et en démarrant et en arrêtant chaque sortie (pompes). Si le problème persiste, remplacez le in.therm. |
rH - nH |
Cette erreur survient si le in.therm tente de chauffer l’eau mais ne détecte aucune augmentation de la température. |
Vérifiez si le in.therm est branché correctement (vous devriez entendre un clic). Déclenchez puis réenclenchez le disjoncteur principal. Mesurez la tension sur le connecteur Di (voir p.28 (xm) ou p.39 (xm2) du guide de configuration). Si la tension n’est pas correcte, déclenchez puis réenclenchez le disjoncteur. Si la tension est correcte, remplacez le in.therm. |
rH - nF |
Ce code s’affiche lorsque le in.therm détecte une condition «no flow» (aucun débit). |
Assurez-vous que les valves sont ouvertes et que le niveau d’eau est assez élevé. Vérifiez et nettoyez les filtres. Assurez-vous qu’il n’y a pas de poches d’air (ou qu’aucun objet n’obstrue le passage de l’eau dans le canal du in.therm). Les pompes peuvent créer des bruits étranges et des messages d’erreur tels que «P1 ER» pourraient apparaître sur l’afficheur. Suivez la procédure de poche d’air pour effacer ces messages. Assurez-vous que la pompe associée au réchauffeur (pompe 1) tourne en appuyant sur la touche P1. Si le message «P1 ER» apparaît sur l’afficheur, rendez-vous à la section Pompe 1 (erreurs) et suivez la procédure. |
rH - HL
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Le circuit de surchauffe du matériel a disjoncté. |
Il y a 2 causes possibles : - Le réchauffeur a été entreposé dans un endroit où il faisait très chaud avant son installation et il n’y a pas d’eau dans le tube pour le refroidir: Utilisez un tuyau d’arrosage pour refroidir l’intérieur du tube. - La température ambiante externe est assez élevée pour chauffer l’eau, même si les pompes ne tournent pas: Ajoutez de l’eau froide dans le spa et laissez refroidir le chauffe-eau, puis réinitialisez le système en utilisant le disjoncteur. |
rH - NC |
Il y a un problème de communication entre le boîtier et le in.therm. |
Assurez-vous que les câbles du réchauffeur sont branchés correctement et qu’aucune broche sur les connecteurs des câbles n’est endommagée. Si le problème persiste, le boîtier ou le in.therm devra être remplacé (les deux appareils doivent être retournés pour savoir lequel des deux est défectueux). |
RH - PR |
Le système détecte un problème avec la sonde de régulation. |
Ce message s'efface lorsque la condition qui a déclenché cette erreur n'est plus présente: Déclenchez puis réenclenchez le disjoncteur. Si le problème persiste, remplacez le in.therm. |
rH - Id |
Le système ne détecte aucune correspondance entre le boîtier et le in.therm. |
La version nord-américaine du boitîer in.xm peut seulement être raccordée à la version nord-américaine du réchauffeur in.therm. Il en va de même pour la version européenne de chaque appareil. Le message RH-ID indique qu'une version européenne du in.therm (in.therm CE) a été raccordée à une version nord-américaine du boîtier (in.xm/xm2 UL) ou inversement. Pour corriger la situation : Échangez le in.therm ou le boitîer pour la version appropriée. |
P1 - Er |
Le système n’a détecté aucune modification du courant lorsque la pompe 1 est activée ou arrêtée. |
Assurez-vous que la pompe 1 est branchée correctement (vous devriez entendre un clic lorsqu’effectué correctement). Modifiez l’état de la sortie («on/off») de la pompe 1 et essayez tous les états possibles (c.-à-d. faible, élevé, arrêt). Réinitialisez le boîtier en appuyant 2 fois sur le bouton Select. Si l’erreur ne s’efface pas, le problème provient sûrement de la pompe 1. Elle devra être remplacée. Si la pompe 1 est remplacée, le mode d’apprentissage doit être effectué de nouveau (voir page 13 du guide de configuration). |
P2 - Er |
Le système n’a détecté aucune modification du courant lorsque la pompe 2 est activée ou arrêtée. |
Assurez-vous que la pompe 2 est branchée correctement. Modifiez l’état de la sortie («on/off») de la pompe 2 et essayez tous les états possibles (c.-à-d. haute ou basse vitesse). Réinitialisez le boîtier. Si l’erreur ne s’efface pas, le problème provient sûrement de la pompe 2. Elle devra être remplacée. Si la pompe 2 est remplacée, le mode d’apprentissage doit être effectué de nouveau (voir page 13). |
P3 - Er P4 - Er P5 - Er |
Le système n’a détecté aucune modification du courant lorsque la pompe 3, la pompe 4 ou la pompe 5 est activée ou arrêtée. |
Assurez-vous que la pompe est branchée correctement. Modifiez l’état de la sortie («on/off») de la pompe et réinitialisez le boîtier. Si l’erreur ne s’efface pas, le problème provient sûrement de la pompe. Elle devra être remplacée. Si la pompe est remplacée, le mode d’apprentissage doit être effectué de nouveau (voir page 13).
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CP -Er |
Le système n’a détecté aucune modification du courant lorsque la pompe de circulation est activée ou arrêtée. |
Assurez-vous que la pompe de circ. est branchée correctement. Modifiez l’état de la sortie en changeant la valeur de consigne. Réinitialisez le boîtier. Si l’erreur ne s’efface pas, le problème provient sûrement de la pompe de circulation. Elle devra être remplacée. Si la pompe de circulation est remplacée, le mode d’apprentissage doit être effectué de nouveau (voir page 13). |
BL - Er |
Le système n’a détecté aucune modification du courant lorsque la turbine est activée ou arrêtée. |
Assurez-vous que la turbine est branchée correctement. Modifiez l’état de la sortie («on/off») de la turbine. Réinitialisez le boîtier. Si l’erreur ne s’efface pas, le problème provient sûrement de la turbine. Elle devra être remplacée. Si la turbine est remplacée, le mode d’apprentissage doit être effectué de nouveau (voir page 13). |
Fn - Er |
Le système n’a détecté aucune modification du courant lorsque le ventilateur est activé ou arrêté. |
Assurez-vous que le ventilateur est branché correctement. Modifiez l’état de la sortie («on/off») du ventilateur. Réinitialisez le boîtier. Si l’erreur ne s’efface pas, le problème provient sûrement du ventilateur. Il devra être remplacé. Si le ventilateur est remplacé, le mode d’apprentissage doit être effectué de nouveau (voir page 13). Remplacez l’ozonateur par le ventilateur. |
Sr - Er |
Erreur d’apprentissage du système. |
Lorsqu’une option interne est modifiée, le système doit apprendre les courants associés à chaque sortie/charge. Durant ce mode d’apprentissage, l’appareil branché à Di (sortie directe, aucun relais) doit être débranché S’IL DEMANDE PLUS DE 0,4 A. Sinon, le système détectera un code d’erreur SC. Débranchez la charge. Redémarrez le mode d’apprentissage en appuyant sur le bouton Select pendant 5 secondes. ppuyez sur Change autant de fois que nécessaire pour passer tous les réglages de la programmation interne (voir section Prog. interne). Lorsque la procédure est complétée, l’accessoire branché au Di peut être rebranché. |
AO - H in.xm2 |
La température interne du in.xm2 est > 90°C. |
À ce moment, seule la sortie de lumière est désactivée. Toutefois, si la température interne du in.xm2 monte au dessus de 100°C, toutes les sorties seront désactivées. Ce message d'erreur disparaîtra lorsque la condition d'erreur ne sera plus présente. Enlevez la jupe du spa et laissez le système refroidir. |
Hr in.xm2 |
Une erreur dans le matériel électronique interne du in.therm ou du in.xm2 a été détectée. |
Ajoutez de l'eau froide dans le spa et laissez le chauffe-eau refroidir. Déconnectez le(s) appareil(s) connecté(s) à la sortie OUT8 (sortie directe, pas de relais) et rénitialisez le pack du spa en déclenchant puis réenclenchant le disjoncteur. Si le problème persiste, remplacez le in.xm2. Sinon, reconnectez le(s) apareil(s) dans la sortie OUT8 et réinitialisez de nouveau le pack. Si l'erreur revient, remplacez le in.therm. |
FL - O in.xm2 |
Se produit lorsque le in.therm ne détecte aucun débit d'eau. Le in.xm2 tente alors de détecter un débit d'eau toutes les 15 min. |
Assurez-vous que la pompe associée au chauffe-eau (Pompe #1 ou Pompe de circulation) tourne. Vérifiez et nettoyez les filtres; assurez-vous que les valves d'eau sont ouvertes; assurez-vous qu'il n'y a pas de poches d'air (ou qu'aucun objet obstrue le passage de l'eau dans le canal du in.therm).
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