Expéditions et retours

Expéditions

Toute l’équipe de Tubs vous garantit le respect des normes d’hygiène les plus strictes dans la préparation de vos colis pour assurer la sécurité de nos collaborateurs ainsi que la vôtre. Nous faisons tout notre possible pour que vos colis soient livrés dans les meilleurs délais. Cependant, bien que le processus de déconfinement soit entamé depuis le 11 mai, la livraison de votre commande peut, dans certains cas, être retardée.

Nous nous efforçons d'expédier votre commande le plus rapidement possible après réception de votre paiement. Les commandes reçues avant 13h sont traitées et expédiées le jour même. Les commandes passées après 13 heures sont traitées et expédiées le lendemain. Les commandes passées après 13 heures le vendredi et durant le weekend et les jours fériés sont traitées et expédiées dès le premier jour ouvré.

Veuillez noter que nous avons anticipé au maximum nos approvisionnements suite à l'épidémie de Covid-19, mais des ruptures de stock sur certains produits subissant une forte demande peuvent malheureusement survenir. Nous ne pouvons pas toujours connaître le délai exact d'arrivée de nos livraisons, toute la chaîne logistique de nos fournisseurs et prestataires ayant été bouleversée. Le retour à la normale suite au déconfinement va demander un certain délai, soyez cependant assurés que vos produits sont expédiés au plus vite dès leur réception dans notre entrepôt.

France métropolitaine et Belgique
Nous proposons la livraison à domicile et en relais par Colissimo et par Chronopost. Pour une commande d'articles dont le poids est supérieur à 30 kg et que nous ne pouvons pas envoyer en plusieurs colis, seule la livraison en relais Chronopost est possible.

Livraison Colissimo Livraison Chronopost
relais à domicile relais autre adresse
Commande de moins de 50€ 4,95 € 6,95 € 5,95 € 11,95 €
Commande de 50€ ou plus Offerts Offerts 4,95 €


Allemagne, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni
Les frais de livraison sont de 4,95 € si votre commande est inférieure à 50 €, et sont offerts si le montant de votre commande est supérieur à 50 €.

Autres pays de l'Union Européenne, Suisse, Norvège, Serbie et France DOM-TOM
Les frais de livraison sont de 14,95€, quel que soit le montant de la commande.

Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer des produits chimiques en dehors de l'Union Européenne, et nous ne pouvons pas envoyer de produits lourds et/ou fragiles (dont des pompes, par exemple) vers les DOM-TOM et les Îles Canaries.

Retours

Nous espérons que vous serez entièrement satisfait de votre commande sur notre site. Cependant, si pour une raison ou pour une autre un produit venait à ne pas correspondre à vos attentes, merci de nous le renvoyer rapidement, en bon état et dans son emballage d'origine, avec une petite explication du problème, et nous vous rembourserons votre achat. Le délai maximal pour des retours de marchandise est de six mois après la date de l'achat. N'attendez pas la dernière minute, par contre !

Si vous recevez un article défectueux, ou un produit que vous n'avez pas commandé, nous vous rembourserons également tous les frais de port dans les deux sens. Si l'article ne peut pas être envoyé par la poste, merci de nous envoyer un mél et nous ferons appel à une société de transport pour le récupérer.

L'adresse pour les retours est :
Tubs
77 rue Arsène Poncet
74190 Passy
France

Problèmes de livraison ?

Si la très grande majorité de nos colis sont livrés exactement comme prévu, voire même avec un peu d’avance. Des problèmes de livraison peuvent cependant malheureusement parfois survenir, notamment durant l'épidémie Covid-19 et la période de déconfinement, et nous comprenons bien à quel point cela peut être gênant.

Si votre envoi a un ou deux jours de retard par rapport au délai de livraison indiqué, nous vous conseillons tout d’abord de consulter le suivi en ligne fourni par le transporteur, que nous vous communiquons par email au moment de l’expédition de votre commande. Le plus souvent, vous trouverez qu’il est en cours d'acheminement et sera bientôt livré. Vérifiez également l’adresse de livraison choisie. Attendre son colis à domicile alors que l’adresse de livraison est un relais colis ou inversement n’est pas rare !

Au-delà de 2 jours de retard, plusieurs explications sont possibles : erreur de tri par le transporteur, colis égaré, remis à la mauvaise personne... En cas d’impossibilité de remise en boîtes aux lettres, il arrive en effet que transporteur remette le colis à un gardien, à un concierge ou à un voisin.

Si votre commande est effectivement indiquée comme étant livrée mais que vous ne l’avez pas reçue, contactez-nous dans les plus brefs délais. Notre équipe se chargera du problème et vous proposera - après une ouverture d’enquête auprès du transporteur - soit une réexpédition, soit un remboursement de la commande non acheminée.

Pour mener à bien cette procédure, si le transporteur pense avoir livré votre commande, nous aurons besoin des documents suivants :

  • une photo ou un scan de votre pièce d'identité
  • une attestation sur l'honneur de la non-réception du colis
  • un engagement écrit à refuser le colis, au cas où le transporteur venait finalement à vous le livrer

Ces documents seront à nous transmettre dès que possible afin de permettre une prise en charge dans les meilleurs délais.