Condensateurs

Le condensateur a pour rôle d'absorber la demande de puissance nécessaire au démarrage d’une pompe. Pour déterminer votre condensateur de remplacement, repérez sa puissance, notée en en microfarad (µF), et trouvez sa correspondance dans nos produits.

Tubs.fr propose des condensateurs à cosses ou à fils, de 5µF à 65µF, pour vos pompes de circulation et de massage. La plupart d’entre eux ont une tolérance de capacité de +/- 5% et s’intègrent à l’intérieur de votre pompe.

Si votre pompe bourdonne mais ne tourne pas, il s'agit probablement d'un condensateur défectueux. Essayez de lancer la pompe à l'aide d'un tournevis à l'arrière du moteur. Si la pompe a deux vitesses, essayez de la lancer en haute vitesse. Dans les deux cas si elle démarre, il y a de fortes chances que le problème vienne du condensateur. Pour le tester, l’utilisation d’un multimètre est alors nécessaire.

Si avec toutes ces manipulations rien ne fonctionne, veuillez nous contacter ou vous rapprocher de votre réparateur de spa.
Affichage de 1 à 17 (sur 17 produits)
Résultat :  1