Comment identifier votre vanne de répartition

Comment identifier votre vanne de répartition - Cliquez pour agrandir
Comment identifier votre vanne de répartition - Cliquez pour agrandir
Comment identifier votre vanne de répartition - Cliquez pour agrandir

Reconnaître une vanne de répartition ou sa partie intérieure si vous souhaitez changer ces pièces dans l’installation de votre spa peut s’avérer ardu. De nombreuses marques, notamment chinoises, vendent désormais leurs propres modèles, et tous (vannes et intérieurs de vanne) se ressemblent énormément.

Chaque vanne est cependant unique, avec son propre modèle de couvercle, et un intérieur de vanne adapté à la vanne elle-même.

Repérez tout d'abord si une référence est gravée sur une partie de la pièce. Notez également ses dimensions et son diamètre de raccordement.

Enfin, fiez-vous à la partie la plus fine de l'intérieur de vanne. C'est surtout elle qui va changer de forme selon la marque. Pour faciliter vos recherches, nous avons répertorié en photos ci-contre les marques les plus courantes de vannes de répartition : Waterway, LVJ, Rising Dragon et CMP, et la forme spécifique de leur partie intérieure.

Note : certaines marques proposent une même vanne mais en différentes dimensions (1 pouce ou 2 pouces par exemple). La forme de l’intérieur de vanne n’en sera pas modifiée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la vanne ou l’intérieur de vanne correspondant à vos besoins.

Vous pourrez également être intéressé par les produits suivants :