Waterway arrête la production des buses à clipser

Waterway arrête la production des buses à clipser - Cliquez pour agrandir

Waterway propose depuis de nombreuses années une large gamme de jets qui se clipsent dans les douilles correspondantes. À la longue, ce système manque malheureusement de fiabilité car les buses ne tiennent plus assez bien en place.

La marque a donc décidé de modifier le système d’accroche : douilles et buses se connectent désormais via un vissage et non plus un clipsage, pour un meilleur maintien de l’ensemble.

Ce problème apparaissait souvent car l'utilisation de produits chimiques finissait par réduire la solidité du plastique et faisait sortir les jets de leur emplacement à la mise en route de la pompe de massage. Nous avons appris fin 2017 la décision de Waterway d’arrêter la production des arrières de buses et douilles "à clipser", pour ne plus proposer que des buses et douilles "à visser". La marque proposera à terme, pour les modèles clipsables, un type de jet (roto, orientable, pulse…) d’une seule couleur par gamme.

Cette modification réglera le problème des jets qui ne tiennent plus, mais complique le remplacement des buses existantes, car les douilles actuelles ne peuvent pas faire l'objet d'une adaptation. Certains fabricants (comme Rising Dragon) proposent des bague d'adaptation pour les nouvelles versions de jet, ce que ne proposera pas Waterway.

Dans le cas du passage à la nouvelle gamme de jet, il faudra donc prévoir le remplacement de la douille par celle qui correspond au jet.  Certes, ce sont de plus gros travaux, mais vous n'aurez plus de problème de jets qui "sautent", puisqu'ils seront désormais vissés.

L'équipe de tubs.fr reste à votre disposition pour tout complément d'information.

- Quentin