Vannes de rebord

Les vannes de rebord permettent de gérer l’intensité et la répartition de l'eau ou de l'air qui passent dans les buses ou les accessoires décoratifs.

Pour vous aider dans votre choix, tubs.fr distingue les vannes d’air venturi et les vannes de répartition, qui gèrent l'intensité du massage dans les buses, et les vannes de régulation d’eau, qu’on verra le plus souvent associées à une cascade ou une fontaine. À chacune son usage, selon vos envies.

Les vannes d'air venturi
Elles sont droites à une entrée et fonctionnent par dépression créé au refoulement des jets. De l’air extérieur est aspiré et l’on obtiendra un mélange air/eau. C’est l’arrivée d’air dans les buses que vous pouvez ajuster, et donc la puissance du massage souhaité, du plus aérien au plus dense. Les vannes d’air venturi proposées sur notre site se raccordent en grande majorité à un tuyau de taille 1 pouce ou 32 mm.

Les vannes de répartition
Comme leur nom l’indique, ces vannes en T à une entrée et deux sorties répartissent le flux d’eau vers la zone du spa choisie (un siège, deux sièges... vous avez le choix) et également l’intensité de l'eau à la sortie des buses de massage. Les vannes de répartition vendues sur tubs.fr se raccordent en général à un tuyau de taille 1 pouce ou 2 pouces.

Les vannes de régulation d'eau
Coudées à 90 degrés avec une entrée et une sortie, elles seront le plus souvent associées à une cascade ou une fontaine et permettent d’en contrôler l’intensité. Elles permettent également de gérer l'intensité de l'arrivée d'eau dans les buses, lorsque celles-ci sont en nombre limité. Les vannes de régulation d’eau vendues sur notre site se raccordent en grande majorité à un tuyau 1 pouce voire moins, elles ne supporteraient donc pas une pression trop élevée à la sortie de nombreuses buses. tubs.fr vous conseille les vannes de répartition pour une utilisation de ce type.