Spa Frog modifie la formulation des cartouches bleues

Spa Frog modifie la formulation des cartouches bleues - Cliquez pour agrandir

Le système de désinfection Spa Frog à base de particules minérales est remplacé depuis le printemps 2018 par une cartouche de traitement de l’eau (Spa Frog Conditioning Cartridge).

Le spécialiste américain des produits d'entretien pour spas s’accorde ainsi aux lois et règlements en vigueur en Europe concernant l’utilisation de chlorure d’argent, puisque le produit est classé comme biocide.

Pour le consommateur, pas de changements dans l’utilisation du produit. La nouvelle cartouche de traitement de l’eau remplace l’ancienne cartouche minérale dans tout notre catalogue (à l’unité, dans les ensembles de 4 cartouches, les Maxi Packs, et les systèmes flottants).

La marque annonce de nombreux avantages de cette nouvelle cartouche :

  • Un pH neutre plus stable grâce à son stabilisateur de pH. Rappelons qu’une faible alcalinité totale (TAC) fait qu'il est parfois difficile de maintenir le pH de l'eau de votre spa entre 7,2 et 7,6. Un stabilisateur de pH permet d'augmenter l'alcalinité totale de votre eau et, bien sûr, de stabiliser son pH. Vous ressentirez également une plus grande sensation de douceur au contact de l'eau.
  • une clarté de l’eau améliorée avec l’ajout d’un floculant. La floculation est un procédé chimique qui permet de rassembler toutes les particules les plus fines et invisibles à l’œil nu pour qu’elles forment de plus grosses particules et qu’elles soient ensuite filtrées. Ce procédé permet d’améliorer l’efficacité du filtre et donne une couleur cristalline à l’eau.

L'équipe de tubs.fr reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Vous pourrez également être intéressé par les produits suivants :