A propos des garanties sur tubs.fr

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Tout article neuf acheté chez tubs.fr est couvert par notre garantie commerciale d'un an.  Si vous effectuez un achat en tant que particulier, et que vous vous faites livrer en France métropolitaine, vous bénéficiez également de deux types de garantie légale.  La durée des garanties légales est de deux ans, mais ces garanties s'appliquent uniquement dans des cas définis par la loi, tandis que le champ d'application de la garantie tubs.fr est plus large.

Si un problème vient à survenir durant la première année, le produit sera pris en charge sous la garantie commerciale.  La garantie commerciale ne s'applique pas pendant la deuxième année, mais vous serez toujours protégé par les garanties légales.

Garanties légales

Nous ne sommes pas des experts dans ce domaine, mais voici ce que l'on nous a expliqué par rapport aux garanties légales.

Garantie légale de conformité
Nous devons vous fournir un produit qui est "propre à l'usage habituellement attendu d'un bien similaire", et qui est conforme à la description sur le site web.  Cette garantie est valable pendant 2 ans à partir de la date de l'achat.

Garantie légale contre les vices cachés
Les articles que nous vous fournissons ne doivent pas comporter de défaut au moment de la vente, qui se manfesterait plus tard et rendrait l'article "impropre à l'usage auquel il est destiné".  Cette garantie est valable pendant deux ans à partir de la découverte du défaut, mais il faut montrer que le défaut était bien présent au moment de la vente.

Garantie commerciale tubs.fr

Notre garantie commerciale est plus généreuse que les garanties légales. Tout d'abord, si un article ne convient pas, ou ne vous plaît pas, quelle qu'en soit la raison, n'hésitez pas à nous le renvoyer en bon état pendant les six premiers mois et nous vous remboursons.  Ensuite, si pendant la première année suivant l'achat, vous constatez une panne ou un problème, même mineur, merci de nous contacter, de préférence par email.  Selon les circonstances, nous pourrons vous demander de renvoyer l'article à nos frais pour être réparé, ou le remplacer, ou vous rembourser votre achat, ou trouver une autre solution si nécessaire.

Dans tous les cas, merci de nous contacter rapidement après la découverte d'un problème, et surtout avant de renvoyer l'article, car cela nous permet de prendre en charge les frais de retour.  Dans le cas des objets fragiles, et notamment des pompes, nous devons également nous assurer que vous ayez un emballage adapté pour le retour.

La garantie commerciale comporte quelques limitations importantes, mais raisonnables à notre avis.  Elle ne s'applique pas dans les cas suivants :

  • Matériel électronique qui a été endommagé suite à une erreur de câblage (bornier détruit par un arc électrique par exemple, ou équipement connecté en 380V alors qu'il était configuré pour une alimentation monophasée).
  • Matériel électronique qui a été inondé, quelque soit l'origine de l'eau.
  • Si vous nous renvoyez uniquement une partie de l'article que vous avez acheté, sauf accord préalable.  Si le roulement de votre pompe fait un bruit bizarre, par exemple, il faudrait nous renvoyer la pompe entière, et pas uniquement le roulement.

Comme pour toute garantie de ce type, notre responsabilité est limitée au montant que vous avez payé pour l'article défectueux.

Garanties sur articles d'occasion

Nous vendons des pièces d'occasion avec une garantie commerciale de six mois, et la durée de la garantie légale de conformité est également réduite à six mois.

 

Merci de nous contacter si vous avez des questions par rapport à ces garanties, ou si vous avez le moindre soucis avec un article acheté chez tubs.fr, même si vous pensez que la garantie ne s'appliquera pas.

- Simon