Configurer un système de contrôle Balboa : règles générales

Configurer un système de contrôle Balboa : règles générales - Cliquez pour agrandir

Tous les systèmes de contrôle Balboa (séries GS, GL, BP, etc.) ont leurs particularités, mais des règles d'installation générales et communes s’appliquent, vous permettant de ne pas commettre d’erreurs lors des branchements.

Notez tout d’abord que le branchement de votre nouveau système de contrôle ne sera pas identique à l’ancien (modèle légèrement différent, ou logiciel plus récent, par exemple). Ne vous fiez donc surtout pas aux connexions présentes sur votre ancien système, mais uniquement à la documentation du nouveau modèle.

De nombreux clients souhaitent mettre en place une alimentation triphasée, tandis que tous les systèmes de contrôle sont livrés avec la configuration en place pour une alimentation monophasée.  C’est tout à fait possible de l'alimenter en 380V, mais il y une modification à faire sur la carte avant de la brancher.  Lisez attentivement la documentation, car vous risquez, en cas de mauvaises connexions, de faire griller la carte mère. C’est le guide d’installation du nouveau modèle que vous devez suivre, et uniquement lui.  Cette documentation est disponible sur note site tubs.fr sur les pages produits de chaque système Balboa. Nous vous fournissons également le guide d’installation en format papier lors de l’envoi du système de contrôle commandé.

Pour rappel, tout branchement, modification des commutateurs et déplacement de cavalier doit se faire système éteint au niveau du disjoncteur principal.

En cas de doute, rapprochez-vous d’un professionnel ou contactez-nous.