Bondes d'aspiration

Si vous souhaitez changer votre grille de bonde d’aspiration mais que vous ne trouvez pas le même modèle, il est fort possible que ce dernier ne soit plus commercialisé.

De nombreux fabricants américains - qui représentent la plupart des fournisseurs des spas dans le monde - ont cessé la fabrication de plusieurs modèles depuis l’arrêt américain VGB sur la sécurité dans les piscines et les spas (Virginia Graeme Baker Pool and Spa Safety Act), voté en 2008.

Afin d’éviter aux utilisateurs de se trouver coincés contre le point d'aspiration par la force de la pompe, les normes de sécurité se sont resserrées. La plupart des grilles sont devenues plus sécuritaires en étant dotées de perforations très minces, ainsi que d'un système anti-vortex qui empêche les effets de succion et de ventouse.

Cette réglementation ne vous obligera cependant pas forcément à devoir acheter et installer une nouvelle bonde en plus de la grille souhaitée, car des solutions plus économiques et moins compliquées existent.

Comparez les diamètres de la grille ainsi que celui du pas de vis. Les dimensions peuvent varier de quelques millimètres, ou les orifices des vis ne pas être bien placés. Utilisez alors du scotch étanche, de la colle, de nouvelles vis en inox, ou encore façonnez vous-même une nouvelle bague afin d’adapter votre bonde à la nouvelle grille.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou de questionnement.

Affichage de 1 à 24 (sur 24 produits)
Résultat :  1