Balboa n'est pas une marque de spa

Balboa n'est pas une marque de spa - Cliquez pour agrandir

Présent depuis plus de deux décennies sur le marché du spa dans le monde, le groupe réputé “Balboa Water Group” n’est pourtant pas un fabricant de spa, mais uniquement de pièces détachées ! Attention donc à ne pas confondre les deux lorsque vous cherchez à remplacer certaines pièces de votre spa.

Cela peut paraître évident. Vous voyez l’inscription “Balboa” sur le clavier de votre spa, et en déduisez donc que vous possédez un spa de cette marque. Erreur, puisque le groupe américain ne fabrique pas de bains à remous. Dans ce cas précis, vous possédez un clavier et donc un système de contrôle Balboa, mais votre spa est d’une autre marque.

La pratique est extrêmement courante dans le monde industriel, et celui du spa n’y échappe pas : Wellis, Saratoga, Alps Spas… vendent leurs spas, mais ne fabriquent pas tous les composants eux-mêmes.  Ils achètent des systèmes de contrôle, et des équipements (buses, filtres, acrylique, etc.) chez différents spécialistes... et nous achetons directement ces pièces détachées chez ces mêmes sociétés.

Sur tubs.fr, vous trouverez ainsi de nombreuses pièces détachées de la marque Balboa : des systèmes de contrôle, claviers, pompes, réchauffeurs, sondes ou encore des buses, tous de très bonne qualité.

Souvent, chez tubs.fr, nous n’aurons pas forcément besoin de connaître la marque de votre spa, puisque la marque des pièces détachées qui le composent peut varier suivant les années de fabrication. Ce dont nous aurons besoin pour répondre au mieux à vos interrogations, c’est de la référence et/ou des dimensions du modèle à remplacer, tout simplement.